Nesta Wyn Ellis

Deux décennies passées dans les hautes sphères du journalisme et la politique, le succès d'une biographie, John Major, Premier Ministre de Grande Bretagne (1991-1997) ont permis à Nesta Wyn Ellis d’ être reconnue tout a la fois comme commentateur et auteur respecté.

Écrivain, elle s’etait progressivement imposée comme un peintre des caractères. Portraitiste de célébrités; son approche psychologique est devenue une reference. C’est au Guardian, au Times, au Telegraph, au Mail on Sunday, au Sunday Mirror, au Harpers & Queen, au Woman’s Journal, au Punch ainsi que dans de nombreux autres magazines et journaux que Nesta a exercé ses talents journalistiques. Ses articles on fait le tour du monde, ses livres ont été traduits dans plusieurs langues.

Animatrice de Radio, Nesta a participé à des reportages et des interviews exclusives pour BBC World Service et BBC Radio 4 comme correspondante en Afrique et en Amérique du Nord. Elle est aujourd'hui encore invitée à la radio et à la télévision pour des émissions en anglais et aussi en gallois, sa langue natale. Ses commentaires sur l'actualité, son analyse des événements, ses propos pleins d’esprit et d’humour dans les émissions de divertissements sont toujours appréciés.