Nesta Wyn Ellis

 

Maintenant en Vente! Le coup de la décennie!

THE MARQUESS OF BATH, LORD OF LOVE

Nesta Wyn Ellis, auteur de la fameuse biographie de l’ancien Premier Ministre conservateur John Major (voir ci-dessous) pointe à present son regard acéré sur l’aristocrate le plus controversé du Royaume Uni, le Marquis de Bath. Derrière l’histoire rythmée de Bath et son défilé de femmes se cache un psychodrame semblable à une tragédie grecque, fait de passion, de colères, d’ambition, de revanche, de joie, de peines, de solitude, d’infidélités, d’amour maternel, de haine pour le père, de tendresse et de violence domestique.

THE BANKER’S DAUGHTER

Le célèbre "best-seller” qui a choqué l’ "establishment" anglais! C’est l’histoire d’un amour fou entre la belle femme d’un ministre d’Etat britannique et un homme dangereux qui évolue dans le milieu du crime. La dame est bien connue dans le milieu du journalisme, éditeur et propriétaire de son magazine tendances (people et mode), fille unique d’un banquier puissant. Ami du Premier Ministre britannique, le banquier cache un passé mystérieux et ténébreux qui ressurgit lorsque le destin de sa fille se dévoile. La majeure partie de l’histoire se passe à Londres, mais plusieurs évènements se déroulent à Miami Beach. La passion et le danger rendent la situation incontrôlable pour l'héroïne lorsqu'à Westminster, la carrière de son mari et la vie privilégiée de son père sont menacées. C’est l’histoire d’une femme qui ne peut se détacher d’un amour obsessionnel.

JOHN MAJOR - La Biographie

Le portrait authentique du Premier Ministre du Royaume Uni qui a suivi Margaret Thatcher en disant « C’est comme succéder à Maria Callas sur scène.” Mais le style de John Major n’était pas théâtral. Négociateur par excellence, particulièrement adroit dans la conduite des changements et dans les discussions en tête à tête, son caractère secret, discret, faisait parfois de lui un manipulateur qui trompait ses adversaires par son charme et ses promesses une ombre de Maggie en somme... Mais cette apparence ne doit pas nous faire oublier que c'est lui qui a réglé définitivement la querelle irlandaise, sans que l'Histoire ne lui ait jusqu'à présent rendu cette justice... sauf sa biographe, Nesta Wyn Ellis, qui dans les pages incroyablement perspicaces de ce livre prévoyait déjà ces exploits. Elle livre un portrait sympathique, rempli de détails intimes de sa vie privée, qui révèle un homme de chair et de sang caché sous le masque du businessman. L'oeuvre pénètre inexorablement la psychologie d’un Premier Ministre qui n'a jamais vraiment été à l'aise avec le pouvoir son pouvoir. C’est cette profondeur qui a valu à l'ouvrage de Nesta Wyn Ellis d'être connue et distribuée dans de multiples parties du globe, et à son auteur une grande réputation de biographe.

BRITAIN’S TOP 100 ELIGIBLE BACHELORS

Une collection de cent mini-biographies des hommes célibataires et célèbres ou qui ont réussi dans le monde des affaires, de la finance, de la politique, des médias, du sport ou des arts en Grande Bretagne. Drôle, vivante, cette revue fourmille de détails piquants: argent, résidences, mode de vie, célébrité, date de naissance, derniers petits amis, anecdotes, le tout enveloppé d'un humour au deuxième degré... tout britannique !

DEAR ELECTOR, THE TRUTH ABOUT MP’s

Cet ouvrage nous conte la véritable histoire des défis et des déceptions qu'affrontent les hommes et les femmes qui veulent être élu(e)s MPs (Membres du Parlement Britannique). Dans ce premier livre, écrit lorsqu'elle était jeune journaliste, Nesta Wyn Ellis a fondée son étude sur sa propre expérience de candidate pour la Chambre des Communes à Westminster, et ses nombreuses relations au sein du Parlement. Elle a enquêté sur les raisons qui poussent les candidats à vouloir être élus, et décrit la vie des parlementaires une fois qu'ils ont franchi l'obstacle. Elle décrit avec bienveillance les épreuves, angoisses, ambitions et frustrations que rencontrent celles et ceux qui s'engagent sur le chemin du pouvoir - si tant est que le pouvoir soit au bout du chemin, sur les banquettes vertes de l'antique Chambre des Communes...

Ses quatres ouvrages, John Major la Biographie, Dear Elector, the Truth about MP’s; Britain’s Top 100 Eligible Bachelors, et un roman, The Banker’s Daughter ont fait également l’objet d’éloges multiples.

Ses livres et sa celebrité ont provoquer plusieurs douzaines de spectacles de television créé aux sujets de ses oeuvres et ses idées. Maintenant, les realisiteurs de la TV courent apres Nesta pour passer à la television les diverses emissions consacré exclusivement à sa vie et son travail: l’emission plus recent etait un film sur sa vie a Paris.

 

Elle s’est, depuis quelques années, lancé un nouveau défi: celui de chanter d’une très belle voix; grave et sensuelle, ses propres compositions, des chansons d’amour qu’elle a mit en scêne à Londres; Edimbourg et Paris.

Vous pleurerez et vous rirez en lisant l’histoire de l’officier de la Garde éduqué à Eton et Oxford devenu artiste peintre qui, après des années de vie bohémienne à Paris, osa défier les conventions et fut ainsi condamné comme un traitre à sa classe. Sex et intrigues pointent à chaque chapitre, depuis les descriptions des peintures murales érotiques dont Bath continue de décorer son château Renaissance, jusqu’aux récits, procurés par des témoins oculaires, des luttes intestines entre ses « wifelets » ainsi qu’il appelle ses 75 maîtresses passées ou présentes.  Un personnage hors de l’ordinaire pour une histoire extraordinaire : aucun auteur ordinaire ne pouvait vous raconter de l’intérieur l’histoire de cette incroyable vie.