YZABEL

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La Sirène de Paris

 

 

Les Débuts

 

Tout commença dès l'enfance par une grande histoire d'amour avec la France et la langue française, ensuite renforcée par la rencontre d’un français à Londres. Celui-ci lui inspira ses premières chansons anglaises et françaises qui furent immédiatement bien reçues par le public londonien. Son premier grand succès, sponsorisé par Camelot PLC, s’intitula Expérience d’Amour, au Pizza on the Park, à Knightsbridge, premier et fameux café-théâtre de jazz et de cabaret à Londres. D’autres concerts s’en suivirent dans des lieux prestigieux.

Grands classiques et créations

 

Le bouche à oreille amenait les parisiens aux concerts où La Sirène accueillait un public divers, composé de fans des chansons du répertoire et d'admirateurs des paroles poignants et des mélodies séduisantes que La Sirène écrit, compose et chante avec passion.

 

 

Entre 2000 et 2008, elle est montée sur scène à l'occasion de plusieurs concerts à Paris et autres endroits pour présenter à un public conquis ses chansons émouvantes.

 

Pour en savoir plus cliquer à droite.

Et maintenant le jazz...

 

Récemment, La Sirène s'est tournée vers le blues et le jazz. Elle chante des grands classiques du jazz américain, mais compose aussi de nouveaux morceaux en français et en anglais. C'est pour cette nouvelle étape qu'elle a choisi un nouveau nom de scène :YZABEL

 

 

Le cinéma : une autre corde à son arc. Voir Film.

Voici La Sirène, chanteuse à la superbe voix et aux longs cheveux blonds. Elle est devenue une véritable légende. Avant de se lancer dans la chanson voici quelques années, elle était déjà un écrivain et une animatrice de télévision, très connue en Angleterre sous le nom de Nesta Wyn Ellis. Tout a changé suite à un grave accident : Nesta commença alors à chanter, à composer de ravissantes mélodies et à écrire les paroles en anglais et en français. Toutes parlent d'amour avec tendresse et passion. Elles ont très vite connu le succès à la BBC et auprès d'autres média anglais.

 

En Août 1999, Saisons d’Amour battait son plein : un spectacle tout en français particulièrement prisé au Festival Fringe d'Edinbourg, à L’Institut Français, et sponsorisé par Virgin Trains Scotland PLC.

 

Pour ecouter cliquez à droite.

Le Succès à Paris

Le même spectacle fut présenté pour la première fois à Paris en octobre 2000 au café-théâtre Le Pibar. De nombreuses invitations parisiennes s’en suivirent au Théâtre Treizième et dans d'autres dîner-cabarets à la mode.

 

Ecouter Yzabel en concert au Bateau "Bel Horizon" à

Paris. (Cliquer à gauche)

Pour commander les albums voir Boutique.

Nesta Wyn Ellis